Chirurgie à Geneve


263 réponses correspondent à Chirurgie à geneve

Pourquoi visiter un Chirurgien ?

Le chirurgien est un chirurgien spécialisé dans les chirurgies  des organes de la cavité abdominale, notamment les intestins, le colon, le foie, l’estomac, l’œsophage, le pancréas, la vésicule biliaire,  le canal cholédoque en plus du sein et de la thyroïde. son role vise à traiter ou à améliorer le pronostic des maladies touchant ces organes.

Quel est le rôle d'un Chirurgien ?

Le chirurgien généraliste s’intéresse au diagnostic et au traitement des anomalies et maladies de nombreuses parties du corps, principalement les adhérences abdominales, des traumatismes, des maladies du système endocrinien, les pathologies du sein, de la thyroïde, ou encore de l’endoscopie.

Pourquoi visiter un Chirurgien de la main ?

Pourquoi visiter un Chirurgien orale et maxillo-faciale ?

Pourquoi visiter un Chirurgien pédiatre ?

Chirurgien Pédiatre est le medecin specialiste de La chirurgie infantile ou pédiatrique qui s’occupe à la prise en charge chirurgicale des affections d’enfants, dès la période fœtale jusqu’à l’adolescence (0-18 ans). Cette spécialité a deux sur-spécialisations:   chirurgie viscérale pédiatrique, chirurgie orthopédique pédiatrique, Elle se distingue par un mode opératoire spécifique (instruments de taille adaptée, champ opératoire restreint…) et une maîtrise essentielle du processus morphologique et physiologique de la croissance.

Quel est le rôle d'un Chirurgien pédiatre ?

Le chirurgien pédiatrique traite l’impact des angoisses sur son jeune patient,, peurs, perte des repères, douleurs, il détermine les modalités d’exploration (imagerie, biopsie…), d’intervention et de suivi. L’enfant malade à cause d’une naissance prématurée, d’un accident, d’une malformation congénitale ou diagnostiquée à l’adolescence, l’objectif du chirurgien pédiatrique est de lutter contre la douleur de l’enfant et lui permettre un retour au plus tôt à la maison.

Pourquoi visiter un Chirurgien Esthétique ?

La médecine esthétique englobe tous les interventions qui se pratiquent au sein du cabinet du médecin, ou dans une clinique en ambulatoire avec une hospitalisation légère de quelques heures seulement. les interventions de médecine esthétique les plus fréquents sont l’injection de botox ou d’acide hyaluronique, les peelings légers ou moyens ou encore la cryolipolyse qui est un acte non chirurgicale, qui permet par le froid de diminuer les petites masses graisseuses ou bourrelets disgracieux. Contrairement à la chirurgie esthétique qui implique une intervention plus lourde, effectuée par un chirurgien, avec anesthésie et hospitalisation comme par exemple une liposuccion( chirurgie qui supprime les surcharges de graisses localisées). 

Quel est le rôle d'un Chirurgien Esthétique ?

Les médecins esthétiques ont le rôle d'apporter sans actes chirurgicales, à la peau les substances qui lui donnent l'hydratation, tonicité, élasticité, pour: obtenir un rajeunissement de la peau. améliorer une imperfection physique sur le corps ou le visage. corriger les défauts. lutter contre les signes de l’âge. les progrès de la médecine esthétique permettent aujourd’hui d’avoir accès à de nouveaux procédés performants qui n’impliquent pas forcément d’hospitalisation et qui permettent à la peau de retrouver son équilibre plus rapidement. Utiliser une crème réparatrice ou apaisante après l’intervention est également préférable pour mieux cicatriser, apaiser, soulager ou réparer la peau.  

Pourquoi visiter un Neurochirurgien ?

Le neurochirurgien spécialiste de la neurochirurgie qui est une discipline spécialisée dans la chirurgie du système nerveux central et du système nerveux périphérique. Il s'intéresse aux anomalies, des traumatismes et des maladies touchant le système nerveux.

Quel est le rôle d'un Neurochirurgien ?

 Le neurochirurgien intervient dans de nombreuses affections telles que: Traumatisme crânien. Tumeur de l’hypophyse (adénome hypophysaire), une tumeur au cerveau ou encore au cervelet. Hydrocéphalie. Accident vasculaire cérébral. Malformation vasculaire cérébrale. le suivi post-opératoire. Pour assurer au mieux le traitement de son patient, le neurochirurgien travaille en étroite collaboration avec des neurologues, des radiothérapeutes, des oncologues, des anesthésistes, etc. Le neurochirurgien intervient à différentes étapes : le bilan pré-opératoire, afin notamment de prévoir l’étendue de l’intervention. l’opération en elle-même. le suivi post-opératoire.
 
© 2011 - 2024   annuaire-suisse.net    Contact       Politique de confidentialité    Annuaire Alphabétique    Emploi Suisse    Annuaire Thématique   Pharmacie de garde    Déposer votre annonce